La salle d'étude

La salle d'étude en autonomie

Publié le lundi 15 juin 2020 21:58 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 21:58

L'étude = 2 lieux : une salle d'étude "classique" et une salle de travail en groupe.

L'étude "classique" est un lieu de travail. Chaque élève doit pouvoir y travailler dans le calme et le silence. Les élèves sont sous la surveillance d'un assistant d'éducation qui peut également les aider à faire leur travail.

La salle de travail en groupe pour favoriser le travail scolaire et trouver avec ses camarades un nouvel élan, une entraide possible. Les élèves sont en autonomie dans cette salle.

Pour que les élèves accèdent à la salle de travail en groupe, ils doivent obtenir 2 agréments sur leur passeport (cf carnet de liaison) lors de leur passage dans la salle d'étude classique. Pour obtenir un agrément, ils doivent avoir respecter les règles affichées en salle d'étude "classique" et faire la demande à l'assistant d'éducation pour validation (auto-évaluation de l'élève sur son travail et son comportement).